Connexion    
noirespoir
Ça doit faire très mal de se sentir stérile, comme une terre désertique et sans eau, craquelée. D'imaginer ne pas pouvoir voir un petit être qui nous ressemble courir et vivre et grandir.

Je comprends cette douleur, j'ai cette peur aussi de ne pas pouvoir avoir de môme, de chair de ma chair et de sang de mon sang. C'est difficile.
Darck Crystale | 8/8/2010
Oui cela fait mal. Particulièrement lorsque l'on a toujours voulu avoir des enfants. Je n'ai plus qu'une chance d'en avoir c'est la fécondation in vitro. Mais la loi française étant tellement bien faite je dois vivre minimum deux ans avec une femme pour commencer une démarche de FIV. Mon ex venant de me quitter, j'ai 37 ans, beaucoup de mal à m'en remettre, il faut que je trouve une femme qui accepte cette situation, il faut que je vive deux ans avec. Je n'aurais pas d'enfant avant 40 ans, et cela dans l'hypothèse ou je rencontre une femme qui veuille des enfants dans ces conditions... Bref, j'ai de grande chance de ne pas en avoir, je suis en train d'en faire mon deuil. Et ca c'est difficile...
galiel | 8/9/2010
il reste l'adoption, un père seul peut faire ces démarches ... même si je ne sais pas si cela aboutit
Et si vous avez neveux et nièces, vous pourrez toujours reporter votre affection sur eux.

mais je vous souhaite de trouver cette perle, hyper féconde qui vous permettra un accident heureux sans attente
hestia | 8/9/2010
J'ai une grande différence d'âge avec mes frères, mes neveux et nièces sont donc grands, et de plus loin géographiquement ce qui ne simplifie pas les choses. Reste l'adoption, oui, mais pour cela il faut que mon état psychologique s'améliore. Cela demandera du temps, et la démarche mets en plus beaucoup de temps à déboucher, lorsqu'elle débouche, je me suis renseigné. Le principal étant ne pas perdre espoir, mais c'est néanmoins difficile de se retrouver dans cette situation, particulièrement dans les conditions de notre rupture.
galiel | 8/9/2010
La législation est vraiment mal foutue. D'un coté, des filles tombent enceintes et accouchent sous x parce qu'elles ne veulent pas de gosse ou parce qu'elles n'ont pas les moyens de le garder, et de l'autre, des gens qui veulent des enfants ne peuvent en avoir.
Ridicule.
Darck Crystale | 8/9/2010
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS